Fonctionnement

Organisation de l’association

L’association du Secrétariat Social de Marseille-CCR est une association loi 1901 créée en 1903. Elle est composée de membres actifs cotisants qui élisent un Conseil d’administration ; celui-ci élit en son sein un bureau et son Président.

Elle a pour objet, l’étude, l’organisation, le développement et, éventuellement le financement de services éducatifs, culturels ou sociaux.

L’association se réunit au moins une fois par an en assemblée générale ; elle procède à l’approbation du compte-rendu d’activité annuel et de la reddition des comptes ; elle renouvelle ses instances ; elle définit le programme d’action et développement.

Le bureau se réunit périodiquement (au moins mensuellement) pour organiser l’activité du SSM, réfléchir aux thèmes proposés par les Semaines Sociales, qui lui paraissent opportun d’aborder et sur la situation sociale sur son périmètre.

Les membres actifs sont invités à participer aux diverses manifestations et évènements proposés par le bureau et notamment par la participation aux Semaines Sociales annuelles.

Le CCR associe à son travail un grand nombre d’amis appartenant à divers autres mouvements chrétiens ou non chrétiens « chercheurs de sens » dans un souci d’ouverture et de réflexion commune.

Les personnes intéressées par le travail du Secrétariat Social de Marseille et désireuses de s’associer de façon régulière à son travail voire de se présenter au conseil d’administration peuvent faire acte de candidature auprès d’un membre du-dit conseil ; celui-ci statue sur cette demande.